Archive for ‘Portfolio Tags’

ASEPT Charentes

27 juillet 2015
0
admin

L’ASEPT Charentes, votre partenaire santé !

L’Association Santé Education et Prévention sur les Territoires (ASEPT) met en oeuvre, chaque année, des programmes de promotion de la santé ciblés selon les populations à laquelle ils s’adressent : petite enfance, enfants et adolescents, seniors vivant à domicile, seniors vivant en institution et grand public.

  • Votre santé vous préoccupe,
  • Vous souhaitez recevoir de bons conseils, simples et clairs,
  • Vous voulez partager de bons moments en compagnie de personnes qui rencontrent les mêmes préoccupations que vous,

En consacrant quelques heures à votre santé, vous gagnerez une vie plus heureuse !

Parce qu’il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour s’occuper de vous, faites comme les 6500 personnes qui nous font confiance : préservez votre capital santé et participez à nos ateliers !

> 05 46 97 53 02

www.asept-charentes.fr

Présence Verte Charente

28 juillet 2015
0
admin

Notre service de portage de repas à domicile vous apporte un lien au quotidien, même dans les zones les plus rurales dans toute la Charente (16). Notre service de petit bricolage et jardinage vous aide dans l’entretien de votre habitation et de votre jardin.
Présence Verte Charente est une association à but non lucratif (loi 1901), créée en 1997, à l’initiative de la MSA, de Groupama et de Générations Mouvement (ex-Aînés Ruraux).
Notre structure reçoit l’agrément de la Direccte (n° SAP 399485226) qui garantit le professionnalisme de nos prestations.

Nos prestations Présence Verte Charente

Quelle que soit votre situation, nos personnels qualifiés vous apportent un service à domicile sur mesure. Portage de repas à domicile, jardinage, bricolage : nous écoutons votre besoin et mettons en place l’aide attendue.
Notre personnel est en CDI. Nos intervenants ont des compétences techniques en jardinage et bricolage, ils peuvent vous conseiller ! Nous intervenons avec notre propre matériel.

Notre structure Présence Verte Charente

Présence Verte Charente a son siège à Angoulême. Sous la direction de sa présidente, Chantal Parthenay, elle comprend 16 professionnels du service aux personnes et du portage de repas.

Présence Verte Charente est dirigée par un conseil d’administration qui définit la politique générale de l’association, contrôle le budget et approuve les comptes vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes.

Nous sommes guidés par les valeurs de solidarité. Ainsi, nous intervenons sur l’ensemble du département de la Charente pour livrer vos repas à domicile, jusqu’en zone d’habitat isolé. Notre vocation est de répondre à vos besoins de la vie quotidienne.

En 2018, Présence Verte Charente a livré auprès de 815 personnes près de 146 675 repas. Notre territoire d’intervention est l’ensemble du département de la Charente.

Nos partenaires

Notre association a été créée par la MSA des Charentes en 1997 dans le cadre des activités de diversification. Pour la livraison de repas, la MSA propose une aide financière aux ressortissants relevant du régime agricole.

GROUPAMA Centre Atlantique et GENERATIONS MOUVEMENT sont les deux autres membres fondateurs de notre association.

 

CONTACTS

Présence Verte Charente
14 Impasse Louis Blériot
16340 L’ISLE D’ESPAGNAC
Tél. : 05 45 97 81 30
presenceverte16@msa-services.fr

Présence Verte Charente est une structure d’aide à la personne qui adhère à MSA Services, association regroupant l’offre de services de la MSA.

presence-verte-charente.fr

ATOUTS & COMPETENCES

27 juillet 2015
0
admin
Lors de sa création en 1995, MSA Formations œuvrait principalement dans le domaine de la formation. La diversification des activités lors de la dernière décennie (insertion, inclusion numérique, animation de programmes…) a conduit le Conseil d’Administration a opté pour un nom qui puisse refléter l’ensemble des champs d’activité de l’association.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2020, MSA Formations est devenue «Atouts & compétences» et a intégré la signature «les clés de votre réussite !».

La Formation professionnelle

Organisme agréé, Atouts & Compétences propose une offre de formation professionnelle pour les entreprises et les associations. Au plus près de vos besoins, Atouts & Compétences s’adapte et innove, tout en définissant des objectifs simples et efficaces pour vous accompagner.

L’Insertion par l’emploi

Convaincu depuis de très nombreuses années de la nécessité d’un accompagnement socio-professionnel des personnes fragiles, Atouts & Compétences œuvre pleinement à l’insertion en emploi agricole tout en s’appuyant sur un réseau d’hommes et de femmes acteurs du monde rural propre à la Mutualité Sociale Agricole.

Pour tout devis de formation ou demande d’informations complémentaires, contactez Atouts & Compétences au 05 46 97 51 42 ou contact@atouts-competences.fr.

Aider 17 Emploi Agricole

28 juillet 2015
0
admin

L’Association Aider 17 Emploi agricole est un groupement d’employeurs qui intervient sur tout le département de la Charente-Maritime auprès des exploitations agricoles.

Elle a pour mission d’apporter un service de proximité à travers la mise à disposition de personnel agricole auprès des exploitants, adhérents au groupement.

Elle intervient dans le cadre :

D’EMPLOI SAISONNIER

Travail dépendant des saisons se répétant d’année en année à la même période et nécessitant un renfort de main d’œuvre (travaux viticoles, maraichage, ostréiculture, castration…)

D’UN SURCROIT DE TRAVAIL

Travail relevant d’un accroissement temporaire de l’activité sans lien avec la saisonnalité (traite, soins aux animaux, alimentation…).

D’UN REMPLACEMENT

Travail résultant du remplacement d’un collaborateur absent sur l’exploitation.

En adhérant à Aider 17 emploi agricole, l’exploitant(e) confit au groupement, la gestion de sa main d’œuvre, de la recherche de salarié à l’accomplissement de la mission.

> 05 46 97 53 38 – aider17emploiagricole.frcontact@aider17emploiagricole.fr

 

AGEM16

AGEM16

28 juillet 2015
0
admin

AGEM16, Groupements d’employeurs agricoles avec mise à disposition de personnel pour tous remplacements ou surcroîts d’activité. Congés maternité, vacances, maladies, accidents, surcroîts de travail…

Pour bien gérer votre main d’œuvre complémentaire…

Trouver des salariés compétents qui puissent vous aider efficacement sur votre exploitation n’est pas toujours facile ?

Des salariés polyvalents…

AGEM16 évalue, recrute et rémunère un salarié compétent que vous partagez avec les autres adhérents. Nous assurons aussi le suivi et la formation si nécessaire.

…pour des besoins précis

Vous souhaitez adhérer au groupement d’employeurs ? Il vous suffit de nous contacter pour définir le poste de travail, le volume horaire et les périodes de travail. Vous pouvez aussi vous grouper entre deux ou trois exploitants pour vous partager le même salarié pour une longue durée.

Des tarifs sans surprise

Un devis est élaboré gratuitement en tenant compte du secteur d’activité, de la durée des contrats, de la qualification du salarié et de la convention collective départementale.

Quelque soit votre secteur d’activité

  • Viticulture (taille, relevage, suivi des plantations, conduite de machine…)
  • Pépiniériste (triage, greffage, mise en terre…)
  • Maraîchage (plantations, récolte…)
  • Horticulture (plantation, semis-plantation, rempotage de plants, …)

 

> 05 45 95 08 21 

www.agem16.fr